Les entités liées à l'Ordre

Share
Actualités
mardi 11 juin 2019 - 13:45

Passerelle N° 65 - Caisse régionale d'entraide

Caisse régionale d’Entraide des Experts-Comptables d’Aquitaine

Notre association loi 1901 est une belle septuagénaire qui se porte bien !

 
Choyée par nos instances Ordinales qui la logent et l’accompagnent au quotidien, animée par des confrères retraités bénévoles, elle compte 159 adhérents sur les plus de mille experts-comptables personnes physiques d’Aquitaine.
Nous souhaiterions, animés par le désir de confraternité et de soutien intergénérationnel, que les délégués départementaux de l’Ordre et les présidents des Chambres départementales nous aident à susciter de nouvelles adhésions. Elles nous permettraient d’atteindre le seuil critique de 200 adhérents, garant de la pérennité de l’Association. Pour les aider dans cette action de sauvegarde, nous avons fait éditer des flyers que nous tenons à leur disposition au siège de l’Ordre.

L’assemblée générale de décembre 2018 a décidé de porter, dès cette année, le secours financier de 2.000 à 3.000 euros. Elle s’est clôturée par un convivial cocktail champagne. Invités comme d’habitude à la cérémonie de prestation de serment et de présentation des voeux de l’Ordre le 8 janvier 2019 à Bordeaux, nous avons remis à la benjamine de la promotion, 28 ans, le trophée annuel de l’Association : en cristal Baccarat, il représente une tête de cheval fougueux. Nos compliments vont à tous les nouveaux confrères et consoeurs que nous félicitons à l’envi.

Je ne saurais conclure ces brefs propos sans vous inciter à contribuer, ensemble, au maintien de la chaîne de souvenir et de solidarité que nos prédécesseurs ont créée il y a 70 ans. Merci à toutes et à tous pour votre indéfectible soutien.

Fernand Moyano, Expert-Comptable Honoraire Président de la Caisse d’Entraide  

 

Les entités liées à l'Ordre