Assemblée Générale

lundi 16 octobre 2017 - 15:15

Assemblée Générale 2017

La 72ème Assemblée Générale de l’Ordre des Experts Comptables s’est déroulée cette année à Pau le 13 octobre. Cette rencontre permet de présenter le bilan des actions réalisées au cours de l’année écoulée et les projets à venir.

Un programme studieux et festif

L’Assemblée Générale de l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine a réuni plus de 260 membres de l’Ordre, une centaine de représentants parmi les partenaires de la profession et une soixantaine d’institutionnels. Le Président du Conseil Supérieur, Charles-René Tandé, est intervenu lors de la présentation du bilan.

L’après-midi a été animée par une conférence de Sébastien Martinez, Champion de France de mémoire avant de se terminer par un programme festif.

Télécharger le rapport moral

Un Champion de la Mémoire au service des chiffres : Sébastien Martinez

Je suis Sébastien Martinez, ingénieur, et Champion de France de mémoire. J’ai toujours aimé comprendre. Par contre l’apprentissage par coeur était une réelle source de souffrance. Pourtant en 2009 j’ai découvert l’existence des championnats du monde de mémoire et les premières stratégies. Très vite j’ai créé ma propre méthode pour apprendre, basée sur les moyens mnémotechniques les plus connus. J’ai expérimenté ces outils dans mes cours et j’ai vu les effets pour moi et mes amis ingénieurs. C’est en 2012, que je fais le choix de vivre de ma passion. Le constat était simple, Tout le monde mérite de connaitre ces stratégies de mémorisation. « Nous sommes tous des génies, encore faut-il connaitre les bonnes stratégies et s’entrainer ».

Depuis 2014 je participe aux évènements des championnats du monde de mémorisation. C’est un véritable challenge que de se confronter aux meilleurs mondiaux, ils m’aident à progresser et me dépasser. C’est d’ailleurs grâce à eux que je suis devenir le 1er champion de France en 2015.

Ma mission est de mettre à la disposition du plus grand nombre toutes ces stratégies utilisées par les athlètes de la mémoire, dans un but pratique du quotidien et des études.

Un salon partenaires de 38 exposants

1 sur 6