Assemblée Générale

Evénement
mardi 3 novembre 2015 - 10:00

Assemblée Générale 2015

70ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES D’AQUITAINE LE 25 SEPTEMBRE 2015 À BIARRITZ

Le vendredi 25 septembre 2015 à Biarritz (64) se tiendra l’Assemblée Général annuelle de l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine, qui marque cette année le 70ème anniversaire de l’Institution, tant au niveau régional qu’à l’échelle nationale. Ce sera l’occasion pour plus de 300 experts-comptables de la Région Aquitaine de faire le bilan des actions menées l’année passée et d’échanger autour des perspectives à venir et des innovations à mettre en place.

UN RENDEZ-VOUS ANNUEL

L’Assemblée Générale de l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine est le rendez-vous annuel de la profession.

Chaque année, cette rencontre permet aux experts-comptables de la Région Aquitaine de dresser un bilan des actions engagées l’année passée par les 24 élus aquitains, mais aussi de faire un tour d’horizon de l’actualité de la profession. Cette édition réunira en 2015 plus de 300 experts-comptables aquitains.

C’est aussi un rendez-vous tourné vers l’avenir. C’est en effet l’occasion pour tous d’anticiper l’avenir et de dessiner le paysage de l’année à venir à travers les perspectives, les nouveaux projets et les ambitions de l’Ordre.

Cet événement est également une opportunité majeure pour consolider une nouvelle fois les liens de la confraternité et renforcer la convivialité au sein de l’Institution en Aquitaine. Il marque cette année le 70ème anniversaire de l’Ordre créé en 1945, une Institution qui ne cesse d’innover pour être au plus près des attentes et besoins des entreprises et clients.

Cette année, le rendez-vous est donné à Biarritz, ville emblématique et capitale culturelle du Pays Basque. Chaque département aquitain a l’opportunité d’accueillir l’Assemblée Générale Régionale seulement tous les 8 ans et c’était pour la dernière fois en 2007 que les Pyrénées-Atlantiques avaient reçu la profession pour ce rassemblement exceptionnel.

UN PROGRAMME AMBITIEUX

De nombreux sujets seront abordés lors de ce rassemblement.

Sur le plan national, l’intervention de Philippe ARRAOU, président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables permettra de commenter l’actualité professionnelle et économique. A l’échelon régional, il sera question des nouvelles missions accessibles aux experts-comptables, des axes d’interprofessionnalité et d’innovation. La profession doit en effet aujourd’hui s’adapter aux changements et évolutions des comportements et habitudes de consommation liés notamment à l’économie numérique et en relever les défis.

L’Assemblée Générale sera suivie par une conférence sur le thème « Piloter des hommes, une aventure humaine hors du commun ». Elle sera menée par le Lieutenant-Colonel Raphaël NAL, actuellement responsable de l’École de Transition Opérationnelle (ETO) de Cazeaux qui forme chaque année une soixantaine de stagiaires pilotes de chasse

1 sur 2

Assemblée Générale