Nuit qui Compte

Share
Publication
mardi 1 août 2017 - 10:00

Passerelle n° 62 - Les experts-comptables RECRUTENT

Virage numérique, évolutions législatives, transformation des besoins et des attentes des entreprises… La profession d‘expert-comptable évolue et part à la conquête de nouveaux talents en créant hubemploi.fr, la nouvelle plateforme de l’emploi dédiée à l’expertise comptable.

L’évolution de notre société, des technologies, mais aussi l’arrivée de nouvelles dispositions légales, ont permis de voir des cabinets plus ouverts et riches dans leurs offres de services.

La loi du 6 août 2015, dite loi Macron, a permis d’élargir le périmètre d’intervention des experts-comptables, en leur permettant notamment de réaliser des missions de conseil, sans aucune mission comptable préalable, reconnaissant ainsi leur capacité à répondre aux différents besoins des entreprises. L’avènement de l’économie numérique marque lui aussi un tournant dans l’exercice de la profession et la relation des cabinets avec leurs clients. Les technologies d’aujourd’hui permettent de faire face aux obligations déclaratives des entreprises, et facilitent les échanges avec leur environnement. L’expert-comptable peut s’impliquer totalement dans le conseil, et établir une relation de proximité et donc ses clients. Si l’expert- comptable a toujours été associé à la comptabilité des entreprises, aujourd’hui, il a toute légitimité pour travailler sur une approche globale de l’entreprise. Plus que jamais les jeunes doivent voir dans cette profession des opportunités de carrières qu’ils n’auraient jamais imaginées jusque-là. Hubemploi.fr, la nouvelle plateforme dédiée à l’expertise comptable, facilite la rencontre entre les cabinets et les profils dont la profession a besoin. Expert-comptable, gestionnaire de paye, commercial, spécialistes des ressources humaines, de l’informatique, du marketing… Tous les talents se retrouvent, en quelques clics, sur ce nouvel espace de rencontre.

Nuit qui Compte