Nuit qui Compte

Share
Evénement
jeudi 17 décembre 2015 - 11:15

NUIT QUI COMPTE 2015

L'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES D’AQUITAINE À LA RENCONTRE DES ÉTUDIANTS POUR LA « NUIT QUI COMPTE » 

Cette année à nouveau, l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine organise la Nuit qui Compte, un rendez-vous qui permet à tous les étudiants des écoles de l’enseignement supérieur proposant des formations dans les filières comptabilité, gestion, audit et finance en Aquitaine de rencontrer des professionnels et d’échanger ensemble sur les opportunités offertes par la profession.

Pour cette nouvelle édition, deux rendez-vous sont donnés : à Bordeaux le jeudi 19 novembre 2015 pour la huitième année consécutive et à Pau-Bizanos le jeudi 10 décembre 2015 pour une deuxième rencontre qui marque la volonté de l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine de dynamiser sa présence au plus près des futurs représentants de la profession.

UN SPEED-DATING AU CASTING DE RÊVE

Pensée sous la forme originale et ludique d’un speed-dating, la Nuit qui Compte offre aux étudiants l’opportunité d’échanger avec des professionnels qui représentent tous les aspects des différents métiers : expertise comptable, audit légal, gestion de cabinet ou direction administrative et financière.

Chaque année, ce sont ainsi 250 étudiants à Bordeaux, et près de 150 étudiants à Pau-Bizanos, issus des écoles de l’enseignement supérieur, qui sont invités à rencontrer des experts-comptables, directeurs administratifs et financiers ou encore commissaires aux comptes aquitains, ou des stagiaires experts-comptables venus partager leur expérience.

Chacun peut ainsi discuter en tête-à-tête avec un professionnel de son choix pendant huit minutes, et obtenir des réponses sur les spécificités du métier, les avantages et perspectives de celui-ci, ou encore sur les opportunités de carrières. Près de 50 experts en Gironde, et 30 en Pyrénées-Atlantiques se mettent ainsi à la disposition des étudiants. 

UNE RENCONTRE SOUS LE SIGNE DE LA CONVIVIALITÉ

Connecter l’Institution au monde étudiant inscrit l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine dans une dynamique tournée vers l’avenir et confirme son rôle dans l’accompagnement et la formation des futurs représentants de la profession.

Mais la Nuit qui Compte est surtout une occasion pour tous d’échanger dans un cadre différent et chaleureux, et de découvrir la profession et ceux qui la font vivre au quotidien à travers le prisme de la convivialité.

1 sur 3

Nuit qui Compte