Nuit qui Compte

Share
Publication
dimanche 22 mai 2016 - 17:00

LA NUIT QUI COMPTE à Bordeaux & Pau

Une fois encore, les éditions Bordelaise et Paloise de «la nuit qui compte» ont remporté un vif succès. A Bordeaux, nous avons une fois encore investi le Café maritime pour accueillir 220 étudiants et 37 professionnels de la comptabilité. Quinze jours plus tard, à Pau, le restaurant l’AYGO, situé sur le site du stade nautique, nous a offert une vue panoramique sur les bassins d’entrainement des Kayakistes. 70 étudiants et 20 professionnels de la comptabilité ont profité d’une soirée chaleureuse et enrichissante pour tous.

Notre cher président nous avait concoctés, pour l’occasion, un discours qui ne provenait pas « de derrière les fagots » (allusion à un autre discours très remarqué pour les participants de l’Assemblée Générale de Biarritz).

Cette année, c’était un discours 100% «D’jeunes». Les étudiants ont été captivés par ce ton humoristique qui évoquait les différences de langage entre la génération Y et les autres ...

Encore une fois, et grâce à un nombre important de speed daters, les étudiants ont pu bénéficier de longs échanges (9 minutes) lors du speed-dating mais aussi dans les salles de réception où les discussions sont rendues possibles et même encouragées.

Les collaborateurs de l’Ordre et du CEECA ainsi que nos consœurs et confrères speed daters avaient revêtu pour l’occasion des tee-shirts aux logos accrocheurs, issus de notre nouvelle campagne de communication à destination des jeunes.

Cet évènement nous donne une occasion unique de présenter chaque année une profession moderne, enrichissante et captivante et d’inciter une nouvelle génération de jeunes motivés, intéressés et issus d’horizons variés à rejoindre nos équipes dans les années à venir.

Merci encore aux speeds daters dont la présence chaque année, leur grande disponibilité et accessibilité au cours des échanges, permet de renouveler le succès de cet évènement très attendu par les étudiants.

Marine Patrin,
Elue en charge de la Nuit qui Compte à Bordeaux Trésorière de l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine

EDITION 2016 : LES DATES À RETENIR :
* Bordeaux le 17 novembre
* Pau le 24 novembre

 

Nuit qui Compte