Experts-Comptable Stagiaire

Share
Publication
lundi 26 mars 2018 - 12:30

Association Femmes Experts-Comptables

1 sur 1

L’Association des femmes experts-comptables a été créée en 2010 par l’Ordre des experts-comptables, sous l’impulsion des élues de la profession, pour faire face à trois enjeux majeurs:

Renforcer l’attractivité du métier d’expert-comptable auprès des femmes, défendre la féminisation de la profession et la parité dans les instances professionnelles.
Œuvrer pour la parité dans la gouvernance des entreprises. Contribuer à atteindre les objectifs relatifs à la présence des femmes dans les conseils d’administration et dans les comités d’audit des entreprises.
Promouvoir la parité et la mixité comme levier économique et enjeu de responsabilité sociale et sociétale des entreprises.

L’association compte plus de 600 membres. Elle agit localement grâce à ses 24 délégations régionales. Elle est membre fondateur de EWOB qui a pour objectif de devenir le réseau européen de référence promouvant l’accès de femmes hautement qualifiées aux profils diversifiés, aux conseils d’administration des entreprises en Europe. EWoB est déjà présent dans 9 pays ( Allemagne, Belgique, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni).

Experts-Comptable Stagiaire