Organisation du travail

Share
samedi 28 mars 2020 - 16:45

Coronavirus - COVID-19 Organisation du travail

Le télétravail est la règle impérative pour tous les postes qui le permettent

 

 

 

Déconfinement

  • Télétravail& déconfinement : les questions/réponses du Ministère du travail
    Réouverture des entreprises et protocole de déconfinement (Note CSO/Infodoc 6 mai) - Pour vous permettre d’accompagner vos clients dans cette période, le Conseil Supérieur met à votre disposition une documentation personnalisable (insertion du logo de votre cabinet) à envoyer à vos clients pour leur présenter les règles à respecter pour la réouverture et le protocole à suivre.
  • Reprise d’activité et prévention en entreprise : les précisions de l’INRS 
  • Nouveau document questions-réponses (note CSO/Infodoc 11 mai). Pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au télétravail. Le document du ministère du Travail publie un questions-réponses pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail.Ministère du travail : Publication du 9 mai 2020 

Modalités des déplacements professionnels


Activité partielle dans les cabinets


Protections nécessaires à la poursuite de l’activité

  • Le ministère de l’Économie et des Finances aide les entreprises et les filières à s’approvisionner en masques de protection nécessaires à la poursuite de l’activité économique. Plusieurs possibilités sont ouvertes aux entreprises souhaitant acquérir des masques : (Economie.gouv.fr le 9 avril)

    • Recourir à l’importation :

 

Organisation du travail