Action Citoyenne

Share
Evénement
lundi 16 octobre 2017 - 12:30

Challenge du Ruban Rose 2017

L’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine, soutient le Challenge du Ruban Rose

1 sur 3

Pour la troisième fois, le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine soutient la cause de la prévention du cancer du sein en participant au Challenge du Ruban Rose le 15 octobre à Bordeaux.

Une mobilisation croissante chez l’Ordre des Experts Comptables

Depuis 3 ans que l’Ordre des Experts Comptables d’Aquitaine soutient le Challenge du Ruban Rose, le nombre de participants de l’Ordre n’a cessé d’augmenter : 15 en 2015, 30 en 2016 et plus de 70 personnes pour cette édition parmi les experts-comptables, les collaborateurs de cabinets et les collaborateurs de l’Ordre. La cause ne mobilise pas seulement les adhérents de Gironde mais aussi ceux des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées Atlantique qui sont venus à Bordeaux le 15 octobre pour se joindre à la marche ou la course.

Le Président de l’Ordre, Alexandre SALAS-GORDO, a pris le départ du 10 km course.

 

La cause du Ruban Rose

En France, le cancer du sein est toujours le premier cancer chez la femme en nombre de nouveaux cas : environ 49 000 nouveaux cancers décelés et 11 900 cas de mortalité. Des chiffres qui malheureusement ne reculent pas.

Pourtant, détecté à un stade précoce, il peut non seulement être guéri dans plus de 90% des cas mais aussi être soigné par des traitements moins agressifs. Malgré les progrès réalisés dans les traitements, le dépistage précoce constitue toujours l’une des armes les plus efficaces de la lutte contre le cancer du sein.

Lancé en 2004, le Challenge du Ruban Rose est une marche et une course sur 4 villes de France, pour sensibiliser le public à la nécessité du dépistage. Tout le monde peut s’inscrire à ce rendez-vous : individuels et équipe de personne, sur une marche ou une course, sur une distance de 6 ou 10 km. Plus de 12 000 bordelais ont concouru en 2016.

En savoir plus

Merci à tous,  et rendez-vous pour l'édition 2018

 

 

 

 

Action Citoyenne