Actualité
Share
vendredi 25 mars 2016 - 10:30

Le 4L trophy 2016

de Biarritz à Marrakech

Ils sont deux : Aurore et Louis, tous les deux élèves à KEDGE Business School, Bordeaux. Dans le cadre de leurs études ils doivent mener à bien un projet de A à Z. Ils aiment les 4L et les aventures, et ont décidé de participer au 4L Trophy en 2016.

Cet évènement a été créé en 1996 par Jean Jacques Rey. C’est aujourd'hui le 1er rallye européen étudiant et solidaire. Ils devront parcourir plus de 6000 Km de route et de pistes, de Biarritz à Marrakech, et… revenir à Bordeaux.

Convaincu par leur enthousiasme et la rigueur avec laquelle ils pilotaient leur projet, l’Ordre des Experts-Comptables d’Aquitaine (mais aussi l’Ordre du Maroc) a décidé de parrainer, en partie, leur projet.

Ils ont donc quitté Biarritz le jeudi 18 février à bord de leur 4L rouge, pour un trajet libre à travers l'Espagne avant de prendre le bateau pour le Maroc et de se lancer dans une course d'orientation dans le désert pendant 7 jours.

A bord de leur bolide rouge, ils ont emporté plus de 10kg de denrées alimentaires pour la croix rouge française, et pour les enfants marocains des cartables, trousses complètes, calculatrices et cahiers mais aussi du matériel sportif. Ils ont complété leur chargement avec du matériel paramédical qui sera transmis aux hôpitaux et médecins marocains (stéthoscope, tensiomètre, compresses...)

L'aventure a dépassé leurs attentes : la 4L a tenu jusqu’au bout, ils ont traversé des paysages à couper le souffle, découvert la fameuse "solidarité trophyste" et fait de magnifiques rencontres.

Après 11 jours de cours, leur équipage (n°1580) est arrivé à Marrakech dimanche 28 février et est honorablement classé 229ème sur plus de 1000 véhicules.

Mardi 1er mars, après une grosse dernière étape Algeciras-Bordeaux, plus de 15h de route et 1300km, les dernières rencontres avec les copains 4L, et les dernières vibrations, les voilà revenus à bon port avec une profusion de souvenirs et d’anecdotes à partager.

Nous adressons toutes nos félicitations Louis Mourgues et Aurore Danthez pour cette belle performance.

 

En savoir plus sur le 4L Trophy : http://edition2016.4ltrophy.com