Actualité
Share
lundi 13 juin 2016 - 09:45

ENTREPRENEURS, NE RESTEZ PAS SEULS FACE A VOS DIFFICULTES !

L'Ordre des experts-comptables d'Aquitaine rejoint l'association ESPACE (Ecoute et Soutien Psychologique aux Chefs d'Entreprise).

Depuis le mois d'octobre 2014, le tribunal de commerce de Bordeaux, soutenu par de grands acteurs de la représentation régionale comme la CCI de Bordeaux, la Fédération du Bâtiment, la Chambre des métiers de la Gironde, le Medef de la Gironde, la CGPME, la Caisse des congés payés du bâtiment, le barreau de Bordeaux, les Administrateurs et mandataires judiciaires, et d'autres encore, a mis sur place une cellule d'assistance psychologique aux chefs d'entreprise en état de risque suicidaire.

Une association ESPACE (Ecoute et Soutien Psychologique Aux Chefs d'Entreprises) a été créée par le tribunal de commerce de Bordeaux pour essayer de gérer ces situations.

L'Ordre des experts-comptables d'Aquitaine vient de rejoindre l'association ESPACE.

 

Les différents membres de l'association sont appelés à être des veilleurs ou des sentinelles pour détecter dans le cadre de leur activité professionnelle, les chefs d'entreprise qui seraient susceptibles de se trouver dans cette situation et de leur proposer un suivi psychologique gratuit pour 5 séances, assuré par une association de psychologues spécialisés dans la prévention du suicide. Le financement de ce dispositif est assuré par les dons de ces associations ou organismes professionnels ou représentatifs.

 

L'association ESPACE organise régulièrement des séances de formation gratuites à destination de ces veilleurs ou sentinelles pour leur apprendre à détecter toute personne en état de risque suicidaire et pour savoir réagir dans une telle situation et apporter une aide à la personne identifiée.

Les experts comptables acteurs majeurs aux côté des chefs d'entreprise, sont invités à participer aux séances de formation